OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Assemblée annuelle budgétaire : des solutions pour améliorer la gestion des dépenses du personnel

La deuxième édition de l’assemblée annuelle des services du budget, organisée par la direction générale du budget, qui s’est tenue les 20 et 21 février 2024, à Ouagadougou.

C’est sur les sous-thèmes « Gestion des dépenses de personnel et innovations apportées » et « Evolution de la masse salariale : quelle stratégie pour le respect des ratios ? », que les participants ont pu cerner toute la sensibilité du sujet. Egalement, ils ont pu réfléchir sur tous les défis liés à la maîtrise des dépenses du personnel et les solutions innovantes à adopter pour améliorer la gestion des dépenses de personnel dans le cadre de la mise en œuvre des réformes.

C’est ainsi qu’ils recommandent de mettre en place un cadre formel de concertation entre les acteurs de la chaîne de gestion des dépenses de personnel, de renforcer les capacités des acteurs de la chaîne de traitement des dossiers de salaire et d’élaborer une feuille de route pour des propositions de solutions dans un délai de deux mois.

« Vos échanges au cours de ce cadre de réflexion, ont permis de faire des propositions allant dans le sens d’améliorer les prévisions des dépenses de personnel, à travers la maîtrise de ses principaux déterminants, de même que leur bonne exécution. J’ai noté avec un grand intérêt les résolutions et recommandations que vous avez formulées en vue d’améliorer la gestion des dépenses de personnel, ainsi que vos attentes, en termes de formation, de promotion et de mobilité des agents.

Je vous encourage à persévérer dans les efforts, car c’est au bout de l’effort et de la persévérance constante que se trouvent le progrès et le confort de la réussite.», a laissé entendre le ministre en charge de l’économie Aboubacar Nacanabo, dans son discours lu pars son représentant, Vieux Abdoul Rachid Soulama, SG du ministère en charge de l’économie.

Ahoua KIENDREBEOGO/Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/CODESP : une instance de concertation entre le gouvernement et le secteur privé

Ouaganews

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 03 mars 2021

Ouaganews

#Burkina/Mise en œuvre de la loi 003 : la CARFO échange avec les gestionnaires des ressources humaines des EPE

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.