OUAGANEWS
A la UneNécrologie

Burkina/Nécrologie : décès du colonel-major Omer Bationo à l’âge de 58 ans

Le colonel-major Omer Bationo dit « Bon ballon » précédemment ministre en charge de l’Administration territoriale, sous le régime du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est décédé ce vendredi 24 novembre 2023, à Ouagadougou des suites de maladie à la clinique du Camp Sangoulé Lamizana à l’âge de 58 ans.

Il avait été nommé en février dernier par le président de la Transition, Ibrahim Traoré comme directeur des affaires stratégiques, de la documentation et de la sécurité. Le colonel-major Omer Bationo était le chef de corps du défunt Régiment de sécurité présidentiel (RSP) de 2007 jusqu’aux mutineries de 2011, sous le régime de Blaise Compaoré.

 Source : Netafrique

Articles similaires

Ouagadougou/Restrictions de visas américains aux ressortissants burkinabè : le gouvernement annonce des mesures de réciprocité

Ouaganews

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 6 juillet 2023

Ouaganews

#Mali/Libération de Kidal : le gouvernement burkinabè salue cette victoire et réaffirme son soutien indéfectible au peuple malien

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.