OUAGANEWS
A la UneInternational

Côte d’Ivoire : l’opposition appelle à la désobéissance civile

Les forces politiques et sociales de l’opposition, lors d’une rencontre tenue le dimanche 20 septembre 2020, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont appelé les Ivoiriens à la désobéissance civile.

Cet appel a été lancé par le président du plus vieux parti ivoirien, Henri Konan Bédié.

Ces forces politiques de l’opposition et les mouvements de la société civile ont exigé entre autres, le retrait de la candidature d’Alassane Ouattara qu’ils jugent anticonstitutionnelle, la démission de la Commission électorale indépendante (CEI), du Conseil constitutionnel, la libération des prisonniers politiques et militaires et le retour des exilés au pays, avant l’organisation de l’élection présidentielle.

Ces partis et groupements politiques de l’opposition ont aussi, décidé d’appeler à des manifestations de rue sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Source : Koaci.com

Articles similaires

#Burkina : une nouvelle loi sur la promotion immobilière en vigueur

Ouaganews

#Burkina/Forces armées nationales : « restons sur le droit chemin, militaires et professionnels », Kassoum Coulibaly ministre en charge de la Défense

Ouaganews

Attaque dans l’Est du Burkina : les 3 journalistes espagnols et irlandais ont été exécutés et le burkinabè toujours porté disparu

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.