OUAGANEWS
A la UneCoopération

Région du Sahara marocain : ouverture du consulat général du Burkina Faso à Dakhla

Le Burkina Faso a ouvert, ce vendredi 23 octobre 2020, un consulat général à Dakhla. La cérémonie d’inauguration du consulat a été coprésidée par le ministre des Affaires étrangères burkinabè, Alpha Barry et son homologue marocain, Nasser Bourita. Le pays des hommes intègres rejoint ainsi d’autres pays africains qui ont ouvert des consulats dans le territoire non autonome du Sahara occidental occupé par le Maroc qui le nomme, la zone « provinces du Sud« . La Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau ont aussi ouvert leurs consulats généraux le même jour à Dakhla.

La liste des pays qui ouvrent des représentations diplomatiques sur le territoire du Sahara occidental s’allonge depuis l’année passée : Côte d’Ivoire, République Centrafricaine  Gabon, Guinée, Djibouti, Côte d’Ivoire, Comores, Gabon, Sao Tomé-et-Principe, Burundi, Guinée, Gambie et Liberia.

Du côté du Front Polisario, qui réclame toujours l’organisation du référendum d’autodétermination pour le Sahara occidental promis par l’Organisation des Nations unies (ONU), on continue de dénoncer cette politique de ces pays africains.

Source : DW

Articles similaires

Burkina : Endeavour Mining cède sa mine d’or de Karma au consortium burkinabè Néré Mining

Ouaganews

FESPACO 2025/ « Pays en lumière » sur la rue des cinéastes : Aysha Junior est la conceptrice

Ouaganews

#Burkina/Bilan énergétique de 2021 et 2022 : 68% des énergies sont orientées vers la biomasse

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.