OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : pour une meilleure fluidité des opérations de transit entre les deux pays, le DG de la CCI-BF reçoit une délégation de la Chambre de commerce du Mali

 Le directeur général de la CCI-BF Seydou Tou a reçu le 2 juin 2025, une délégation malienne conduite par Fousséni Soumano, secrétaire général du Conseil malien des chargeurs et composée de représentant de deux institutions majeures du paysage malien à savoir : la Chambre de commerce et d’industrie du Mali et le Conseil malien des chargeurs.

Cette visite, au-delà du renforcement du partenariat, visait à faire part d’une difficulté ponctuelle liée au transit de certaines cargaisons sur la desserte du Mali via le Burkina Faso.

Le directeur général et ses équipes techniques ont apprécié la démarche et ont réitéré leur disponibilité à jouer pleinement leur partition pour une meilleure fluidité des opérations de transport et de transit entre les deux pays frères et membres de l’espace confédéral de l’Alliance des Etats du Sahel.

Des engagements ont été pris par chacune des parties pour résorber les difficultés ponctuelles et anticiper sur les besoins futurs.

 Source : CCI-BF

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Burkina/Protection des données personnelles : le chef de l’Etat échange avec les acteurs africains

Ouaganews

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 21 février 2024

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du mercredi 29 mars 2023

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.