OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Ouagadougou/CCI-BF : installation officielle des huit membres de la Délégation spéciale consulaire

Dans une salle comble de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), les huit membres de la Délégation spéciale consulaire ont été officiellement installés ce jeudi 19 juin 2025, sous la présidence du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Serge Gnaniodem Poda.

Composée de figures emblématiques du monde des affaires burkinabè, cette équipe, dirigée par Sow Roland Achille, se présente comme un peloton de « Volontaires pour la défense de la patrie, version économique ».

Ils ont pour mission de garantir la continuité institutionnelle, préparer les futures élections consulaires et impulser une nouvelle dynamique à la CCI-BF dans un esprit de patriotisme économique et de cohésion sociale.

Cette installation s’inscrit dans le cadre de la profonde réforme initiée par le Gouvernement, sous l’impulsion du président du Faso. Elle vise à moderniser la gouvernance consulaire, renforcer la transparence, et replacer les opérateurs économiques au cœur du développement national.

Parmi les priorités annoncées : recentrer les missions de la CCI-BF sur les enjeux économiques majeurs, promouvoir un climat des affaires propice, renforcer l’écoute des secteurs productifs et améliorer la visibilité de l’institution. Œuvrer à une Chambre de commerce et d’industrie plus inclusive, en intégrant davantage les petits acteurs économiques et les opérateurs du secteur informel, conformément à la vision du Gouvernement

La Délégation spéciale entend partager très prochainement, à travers une conférence de presse, les grandes lignes de son mandat et les chantiers prioritaires à venir.

Source : CCI-BF

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Coris Bank International : Idrissa Nassa inaugure sa première agence à Bissau

Ouaganews

Burkina : 865,5 milliards de FCFA de recettes propres mobilisées à fin mai 2022

Ouaganews

Burkina/Campagne agricole 2024-2025 : plus de 6 millions de tonnes de céréales produites (Conseil des ministres)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.