OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods : le ministre Nacanabo rencontre plusieurs personnalités

Les assemblées annuelles 2025 du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale du 13 au 18 octobre à Washington. En marge de ces assemblées, le ministre de l’économie et des finances, Aboubakar Nacanabo a eu des échanges avec le Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et les administrateurs du Burkina au sein du FMI et de la Banque mondiale.

 Le ministre de l’Economie et des finances, président en exercice du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), a reçu Jean-Claude Kassi Brou, gouverneur de la BCEAO. Les échanges ont porté sur la situation économique et financière du Burkina et de l’union et des perspectives. Le Gouverneur a renouvelé ses félicitations au ministre Nacanabo pour sa nomination à la présidence du Conseil et a réaffirmé la disponibilité de la banque centrale à l’accompagner dans la conduite de ses responsabilités.

Le ministre Nacanabo a aussi échangé avec l’administrateur de la Banque mondiale, Harold Tavares représentant le Burkina Faso au Conseil d’administration de ladite institution. Les discussions ont porté sur les perspectives de la coopération entre le Burkina et le Groupe de la Banque mondiale, ainsi que sur les actions en cours pour optimiser l’impact des projets de développement financés par l’institution. Le ministre a salué la disponibilité et l’engagement de l’administrateur à défendre les intérêts du Burkina Faso au sein de la Banque.

Enfin, le ministre a eu un entretien avec le directeur exécutif pour l’Afrique de l’Ouest au sein du Fonds monétaire international (FMI) et administrateur représentant le Burkina Faso. Les échanges ont porté sur le suivi du partenariat entre le FMI et le Burkina Faso. L’administrateur a réitéré son engagement à défendre les intérêts du Burkina Faso auprès du Conseil d’administration du FMI.

Mana Tenin Adelaïde/OuagaNews.net

Source : BCEAO/MEF

Articles similaires

Burkina : le LNBTP et la SOGEMAB restent toujours déficitaires en 2023

Ouaganews

Burkina/Finances publiques : Ouverture de la 22ème CACEPE

Ouaganews

77e AG des Nations unies : l’intégralité du discours du président Damiba

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.