OUAGANEWS
A la UneCoopération

Ouagadougou/Restrictions de visas américains aux ressortissants burkinabè : le gouvernement annonce des mesures de réciprocité

Communiqué du gouvernement burkinabè

« Le Gouvernement du Burkina Faso a pris acte de la décision annoncée le 16 décembre 2025 par les autorités des États-Unis d’Amérique relative au renforcement des restrictions d’entrée sur leur territoire, décision qui inclut désormais le Burkina Faso parmi les pays soumis à des restrictions totales de visas.

En application du principe de réciprocité, le Gouvernement du Burkina Faso informe L’opinion nationale et internationale de sa décision d’appliquer aux ressortissants des États-Unis d’Amérique des mesures équivalentes en matière de visas.

Le Gouvernement du Burkina Faso demeure attaché au respect mutuel, à l’égalité souveraine des États et au principe de réciprocité dans ses relations internationales.

Le Burkina Faso reste ouvert à une coopération fondée sur le respect des intérêts réciproques avec l’ensemble de ses partenaires.

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons. »

K. Jean Marie Traoré

Ministre en charge des affaires étrangères

Articles similaires

Rapport annuel 2022 du Groupe de la BAD : 8,2 milliards de dollars de financements approuvés en faveur des pays membres africains

Ouaganews

Sommet du G77 plus la Chine : « le Burkina sans hypocrisie, soutient fermement le peuple frère du Niger», Bassolma Bazié, ministre d’Etat

Ouaganews

Burkina/Oméga Médias : le promoteur Alpha Barry et l’animateur Alain Traoré menacés (Déclaration)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.