OUAGANEWS
A la UneSociété

Justice/Affaire « Yé Yaké Camille, Laure Zongo/Hien et autres » : le jugement est reporté au 9 février 2026

La session judiciaire du Pôle économique et financier (ECO-FI) du TGI Ouaga I, consacré à vingt-huit dossiers dont l’affaire ministère public contre Yé Yaké Camille et autres avec Tiegnan Amidou comme témoin tenu ce vendredi 23 janvier 2026, au TGI Ouaga1, a programmée le dossier pour les 9 et 10 février 2026.

Cette audience se tient suite aux infractions de détournement de deniers publics, complicités de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ont été retenus contre Yé Yaké Camille, l’ex-ministre de la solidarité Laure Zongo/Hien et d’autres personnes.

Le tribunal a décidé de programmer leur jugement pour les faits qui leur sont reprochés à partir du 9 février 2026, au TGI Ouaga I.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Sécurité : les ambulances et assimilés (corbillards, fourgons blindés…) et les véhicules des corps diplomatiques désormais soumis aux contrôles de la police

Ouaganews

Burkina : plus d’un million de PDI réinstallées en 2024, selon le rapport du PND

Ouaganews

« La chefferie traditionnelle a été d’un soutien moral à Blaise Compaoré dans le coup d’Etat contre Sankara » Bassirou Sanogo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.