OUAGANEWS
A la UnePolitique

DPG /Réconciliation et cohésion sociale : « le relèvement de ce défi nécessite l’organisation du forum de réconciliation nationale » PM

Pour ce qui concerne la réconciliation nationale, le Premier ministre a indiqué qu’elle constitue un enjeu majeur de son gouvernement. Selon lui, c’est l’ampleur de ce défi qui a commandé la nomination d’un ministre d’État, ministre auprès du Président du Faso et qui en a la charge.

« Une des actions-phares pour relever ce défi est de réussir l’organisation du forum de réconciliation nationale annoncé par le Président du Faso, en s’appuyant sur les résultats fort appréciables déjà engrangés par le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale », a-t-il martelé.

Pour lui, il s’agit de convoquer toutes les forces vives de la nation pour poser les jalons d’un nouveau départ pour notre pays en matière de consolidation d’un Etat de droit et de démocratie qui garantit les libertés de chacun et la paix à toute la communauté.

Il a également, rappelé que le gouvernement va parachever l’élaboration de la stratégie nationale pour la promotion de la cohésion sociale pour servir de référentiel en la matière et organiser dans ce cadre, une journée symbolique dédiée au vivre-ensemble.

« Il s’investira dans la lutte permanente contre toutes les formes de stigmatisation et de repli identitaire qui sont sources de division dans notre société. », a déclaré Christophe Joseph Marie Dabiré

P. Théophile KABORE

Articles similaires

#Burkina/ASCE-LC : plus de 16 milliards de francs CFA perdus dans les ministères, au cours de 2020-2021

Ouaganews

Journée internationale de la démocratie : le CGD et ses partenaires cogitent sur le processus pour une stabilité démocratique au Burkina

Ouaganews

Cascades/Présidentielle 2020 : «Le CHR de Banfora sera un CHU, au cours du prochain mandat» Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.