OUAGANEWS
A la Une

Lutte contre le terrorisme et la COVID-19 : la Fondation Kimi y contribue pour 200 millions FCFA

La présidente de la Fondation Kimi, Mme Sika Kaboré, a remis un chèque de 100 millions de francs CFA au ministère de la Défense et des anciens combattants et du matériel du même montant au ministère de la Santé, le jeudi 4 juin 2020, à Ouagadougou.

Le matériel offert au ministère de la Santé est réparti entre les CHU Yalgado, Bogodogo, Tengandogo,, Pédiatrie Charles De-Gaulle et les CSPS de la diection régionale du Centre. L’objectif de ces dons est de permettre, selon la présidente de la Fondation Kimi, au personnel soignant d’offrir des soins en toute sécurité aux malades de la COVID-19, d’une part et d’autre part,  d’aider les FDS à faire  face aux attaques terroristes dont ils font l’objet quotidiennement.

La ministre de la Santé, Claudine Lougué a remercié la Fondation de ce don qui renforcera la réplique à la COVID-19. Le colonel-major, Jean Baptiste Parkouda quant à lui, a rassuré la présidente de la Fondation Kimi du bon usage de l’argent remis. « l’argent ira prioritairement aux victimes des attaques terroristes et à leurs familles, a-t-il soutenu.

 

ouaganews.net

Articles similaires

Audition de Djibril Bassolé en France : le Burkina dénonce vigoureusement l’attitude des autorités françaises (AIB)

Ouaganews

Usine de raffinerie d’or au Burkina : dans moins d’une année, le pays des hommes intègres produira ses premiers lingots

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme : rendre véritablement opérationnelle la force conjointe du G5-Sahel

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.