La présidente de la Fondation Kimi, Mme Sika Kaboré, a remis un chèque de 100 millions de francs CFA au ministère de la Défense et des anciens combattants et du matériel du même montant au ministère de la Santé, le jeudi 4 juin 2020, à Ouagadougou.
Le matériel offert au ministère de la Santé est réparti entre les CHU Yalgado, Bogodogo, Tengandogo,, Pédiatrie Charles De-Gaulle et les CSPS de la diection régionale du Centre. L’objectif de ces dons est de permettre, selon la présidente de la Fondation Kimi, au personnel soignant d’offrir des soins en toute sécurité aux malades de la COVID-19, d’une part et d’autre part, d’aider les FDS à faire face aux attaques terroristes dont ils font l’objet quotidiennement.
La ministre de la Santé, Claudine Lougué a remercié la Fondation de ce don qui renforcera la réplique à la COVID-19. Le colonel-major, Jean Baptiste Parkouda quant à lui, a rassuré la présidente de la Fondation Kimi du bon usage de l’argent remis. « l’argent ira prioritairement aux victimes des attaques terroristes et à leurs familles, a-t-il soutenu.
ouaganews.net