OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Transformation de l’agriculture : l’ONG AGRA aux côtés du Burkina

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience le président du Conseil d’administration de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Desalegn, le lundi 5 juillet 2021, à Ouagadougou.

Le président du Conseil d’administration de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Desalegn, séjourne dans la capitale burkinabè. Il s’est entretenu avec le Premier ministre, Christophe Dabiré, dans la matinée du lundi 5 juillet 2021, à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur le développement de l’agriculture au Burkina Faso. « Nous travaillons avec des partenaires et des petits exploitants agricoles, pour transformer le secteur de l’agriculture et augmenter leurs revenus.

La délégation de l’AGRA en photo de famille avec le PM, Christophe Dabiré, après l’audience

Il est question d’apporter des financements à ces initiatives agricoles à petite échelle et également, d’assurer un accès au marché à ces petits exploitants agricoles », a déclaré l’ancien Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, à sa sortie d’audience.  Il a confié que l’AGRA soutient le programme « Produire un million de tonnes de riz par an », en termes de semences de qualité, d’appui technique et de meilleures pratiques agricoles. L’initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour » bénéficie également d’une attention particulière de l’AGRA, d’autant plus qu’elle s’engage dans la mobilisation de fonds. L’AGRA est une institution qui a pour ambition de transformer l’agriculture africaine en passant d’un modèle de subsistance en entreprises solides.

Ahmadou Bayala/Ouaganews

Articles similaires

Africallia 2023 : le forum des chefs d’entreprise d’Afrique et du reste du monde aura lieu du 24 au 26 mai 2023 à Ouagadougou

Ouaganews

#Burkina : le MBDHP qualifie d’abus de pouvoir, la réquisition des journalistes et acteurs de la société civile pour le théâtre des

Ouaganews

Burkina COVID -19 » : les situations nationales et internationales débloquées

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.