OUAGANEWS
A la UneSyndicats

Burkina/CGTB-CNSS : le syndicat demande la démission de Lassané Savadogo

La Coordination des comités de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT/B) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a réitéré ce vendredi 23 juillet 2021, sa volonté de voir le départ du Directeur général (DG), Lassané Savadogo.

La coordination syndicale a exigé également « l’annulation des élections partielles des délégués du personnel ».

Le bras de fer entre la partie syndicale et son administration a débuté en décembre 2017, lorsque le syndicat a dénoncé « un recrutement frauduleux de 85 agents » dont le syndicat avait demandé la suspension de leur contrat de travail et la Cour d’appel  a rejeté la demande.

La Direction générale de la CNSS non plus, n’a posé aucun acte, dans ce sens jusqu’à ce jour.

 

Pour le Secrétaire général (SG) de la CGT-B/CNSS, Seydou Koné, cette situation « impacte négativement le fonctionnement de l’institution ». Précisément, l’élection partielle des délégués de personnel qui a eu lieu le 18 juin 2021, et « devrait connaître », avec l’arrêté de la Cour de cassation, « une modification du collège électoral » « Chose qui n’est pas le cas », a regretté M. Koné qui dénonce « un passage en force » que veut leur imposer le DG, Lassané Savadogo,

La Coordination a par ailleurs, réitéré cette demande en menaçant de ne pas « rester là », si rien n’est fait.

T.P.K/Ouaganews

Articles similaires

Journée conseil-emploi de l’Association Mahna : pour pallier le faible taux d’employabilité des jeunes au Burkina

Ouaganews

URGENT-La CEDEAO dit ne pas avoir reçu une notification formelle du retrait des 3 Etats de l’Institution et reste déterminée à trouver une solution négociée à l’impasse politique

Ouaganews

#Mali/Sport : le premier ballon d’or africain, Salif Kéïta est décédé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.