OUAGANEWS
A la UneSyndicats

Burkina/CGTB-CNSS : le syndicat demande la démission de Lassané Savadogo

La Coordination des comités de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT/B) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a réitéré ce vendredi 23 juillet 2021, sa volonté de voir le départ du Directeur général (DG), Lassané Savadogo.

La coordination syndicale a exigé également « l’annulation des élections partielles des délégués du personnel ».

Le bras de fer entre la partie syndicale et son administration a débuté en décembre 2017, lorsque le syndicat a dénoncé « un recrutement frauduleux de 85 agents » dont le syndicat avait demandé la suspension de leur contrat de travail et la Cour d’appel  a rejeté la demande.

La Direction générale de la CNSS non plus, n’a posé aucun acte, dans ce sens jusqu’à ce jour.

 

Pour le Secrétaire général (SG) de la CGT-B/CNSS, Seydou Koné, cette situation « impacte négativement le fonctionnement de l’institution ». Précisément, l’élection partielle des délégués de personnel qui a eu lieu le 18 juin 2021, et « devrait connaître », avec l’arrêté de la Cour de cassation, « une modification du collège électoral » « Chose qui n’est pas le cas », a regretté M. Koné qui dénonce « un passage en force » que veut leur imposer le DG, Lassané Savadogo,

La Coordination a par ailleurs, réitéré cette demande en menaçant de ne pas « rester là », si rien n’est fait.

T.P.K/Ouaganews

Articles similaires

Coalition Rupture : pour une gouvernance vertueuse

Ouaganews

Burkina/Vie des partis : le MPP, l’ombre de lui-même

Ouaganews

Journée internationale du vivre-ensemble en paix : le message de Zéph

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.