OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina Faso/Turquie : tête-à-tête entre les deux présidents

A l’issue du mini-sommet quadripartite, tenu à Lomé ce 19 octobre 2021, entre les présidents togolais, burkinabè, libérien et turc, Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu en tête-à-tête avec ses hôtes.

Avec son homologue turc, Roch Marc Christian Kaboré a évoqué l’accroissement du flux des échanges commerciaux entre Ouagadougou et Ankara. « Nous-nous sommes entretenus sur les questions qui nous concernent directement », a souligné à la presse le ministre Alpha Barry, qui a assisté à l’entretien, avec son homologue turc. « Beaucoup d’opérateurs économiques et d’hommes d’affaires sont en relation avec la Turquie », ajoute-t-il.

Sur le plan sécuritaire, le Burkina Faso entretient des relations avec la Turquie. « Au niveau global, la Turquie est un partenaire important pour le G5-Sahel, qui a déjà accordé un soutien direct à la force conjointe », dira Alpha Barry.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

[Chronique de Recherches internationales] Trump menace surtout ses alliés

Ouaganews

Burkina/Présentation des lettres de créances : le tapis rouge déroulé à une dizaine de diplomates ce 5 décembre 2025

Ouaganews

Crise nigérienne : après un bref séjour au Niger, Eddie Komboïgo lance un cri du cœur à la CEDEAO pour la levée des sanctions qui plongent la population dans un dénuement total

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.