OUAGANEWS
International

Etats-Unis : Donald Trump lance son réseau social « Truph social »

Le lancement de la plate-forme, baptisée Truph social, intervient des mois après que Donald Trump eut été banni de la plupart des principaux sites des médias sociaux.

L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé le lancement de sa propre plate-forme, 9 mois après avoir été expulsé de tous les principaux sites pour son rôle dans l’incitation présumée à la violence au Capitole, après sa défaite à l’élection présidentielle américaine passée.

Dans un communiqué publié mercredi 20 octobre 2021, Trump a déclaré que le lancement de Trump Media & Technology Group (TMTG) et de son application « Truph Social » visait à remédier à sa suspension de sites, tels que Facebook et Twitter, à la suite de la prise d’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, par ses partisans, alors que les législateurs se réunissaient pour certifier la victoire du rival démocrate des républicains, le président actuel Joe Biden.

« Nous vivons dans un monde où les Talibans sont très présents sur Twitter, mais votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable », a déclaré Trump, dans la déclaration écrite, incluse dans un communiqué de presse.

Source : Aljazeera

Articles similaires

Burkina/Election présidentielle : la Chine félicite Roch Marc Christian Kaboré de sa réélection

Ouaganews

CPI : La chambre d’appel confirme l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Ouaganews

Burkina/Election présidentielle : « Toute contestation des résultats provisoires devra se faire, à travers les voies légales existantes » Josep Borrell, haut représentant de l’UE

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.