OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : l’ex-président de l’Assemblée nationale aux arrêts selon ses avocats

Les conseils de Alassane Bala Sakandé, ex-président de l’Assemblée nationale du Burkina, confirment dans un communiqué de presse,  l’arrestation de leur client à son domicile tôt ce matin du 27 mars 2022, par des éléments de la gendarmerie nationale et conduit au camp de Paspanga. Selon ses avocats, Me Antoinette Ouédraogo et Me Willy Dieudonné, il lui est reproché ses propos tenus à la conférence de presse de son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le 24 mars 2022.

«  Des informations à notre disposition et des éléments du dossier, l’arrestation et la détention de M. Sakandé dans les locaux de la gendarmerie n’ont été ni ordonnées, ni autorisées par les autorités légales de poursuite. », ont souligné les conseils de l’ex-PAN.

OuagaNews

Articles similaires

#Burkina/Retrait de la CEDEAO : « c’est une décision mûrement réfléchie dans les trois pays, et nous savons qu’elle ne sera pas sans conséquence » (Déclaration du PM , Apollinaire J. Kyélem de Tambèla

Ouaganews

#Burkina/Promotion immobilière : désormais, la délivrance d’agréments est soumise au dépôt de la somme de 250 millions de FCFA (Conseil des ministres)

Ouaganews

Atteinte des ODD : l’ONU tire la sonnette d’alarme

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.