OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods : le ministre Seglaro Abel Somé à Washington

Présent à Washington dans le cadre des assemblées annuelles de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Seglaro Abel Somé, a rencontré, le 18 avril 2022, le vice-président de la région Afrique de l’Ouest et du Centre du Groupe de la Banque mondiale (GBM), Ousmane Diagana.

Les deux parties ont eu une séance de travail au cours de laquelle elles ont fait le point de la coopération entre le Groupe de la Banque mondiale et le Burkina Faso.

Le ministre en charge de l’économie a partagé avec le vice-président, les priorités du Burkina Faso, dans le cadre de la refondation de la gouvernance politique, administrative, économique et financière et surtout pour la sécurisation du pays.

Pour sa part, le vice-président a salué la résilience du Burkina Faso dans ce triple contexte sécuritaire, sanitaire et humanitaire difficile et rassuré de la disponibilité du Groupe de la Banque mondiale à examiner avec une attention particulière, les préoccupations exprimées par le gouvernement burkinabè.

Il faut rappeler qu’une mission du GBM a séjourné du 28 mars au 1er avril 2022, au « pays des hommes intègres » et elle devait faire des recommandations sur la reprise éventuelle des opérations existantes du GBM et la formulation de nouvelles opérations suite aux évènements du 24 janvier 2022.

Le portefeuille de projets financés par la Banque mondiale au « pays des hommes intègres » est de 32 projets dont 14 projets sur financement IDA, 10 projets régionaux et 8 projets sur fonds fiduciaires. Le montant total s’élève à deux milliards huit cent quatre-vingt-huit millions (2 880 000 000) de dollars US, soit environ 1 584 milliards de FCFA.

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Source :DCPM/ MEFP

Articles similaires

Comité de prévision de la situation alimentaire et nutritionnelle : les bilans céréalier et alimentaire 2020-2021 validés

Ouaganews

Burkina/Elections du 22 novembre 2020: la France soutient la CODEL pour une observation domestique

Ouaganews

Accès universel à l’eau potable : la BIDC accorde 5,110 milliards de F CFA au Burkina Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.