OUAGANEWS
A la UnePolitique

Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Blaise Compaoré donne son quitus à Eddie Komboïgo

Dans cette correspondance datée du 9 juillet 2020, adressée à Bernard Nabaré, membre du bureau politique du CDP, l’ancien président du Faso et président d’honneur du CDP en exil en Côte d’Ivoire donne son quitus à Eddie Komboïgo pour l’élection présidentielle de novembre 2020. Lisez plutôt.

 

Au Camarade Bernard NABARE

Président du collège de proposition du (de la) candidat(e) du CDP

Objet : Validation du choix du candidat du CDP à l’élection du Président du Faso Camarade Président du collège de proposition.

J’accuse réception de votre lettre du 14 Mai 2020 me transmettant le rapport des travaux du collège de proposition pour le choix du candidat de notre parti à l’élection présidentielle de Novembre 2020. Je vous adresse, à vous même ainsi qu’à tous les membres du collège, mes félicitations tant pour la bonne conduite des débats que pour leur qualité démocratique qui vous ont permis de proposer un candidat, on la personne du camarade Komboigo, pour la suite du processus.

Au vu de vos conclusions et Conformément aux attributions conférées au Président d’honneur par nos textes statutaires, |e marque mon accord afin qu’il soit engagé la procédure d’investiture du camarade W. Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO comme candidat du CDP par l’Instance compétente.

A l’occasion du Congrès d’investiture, j’adresserai un message à l’ensemble dos militantes et des militants de notre parti.

Veuillez agréer, camarade président du collège de proposition, mes salutations militantes

Démocratie-Progrès- Justice

Abidjan le 09 Juillet 2020

Articles similaires

Burkina/Assises nationales : « Il nous faut taire nos différends pour préserver l’essentiel » capitaine Marcel Méda

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme : « le modèle de Barkhane n’est pas le modèle adapté » Jean-Yves Le Drian

Ouaganews

Opération TAANLI 3 : au moins 70 terroristes neutralisés sur la période du 15 avril au 15 mai 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.