OUAGANEWS
A la UneCoopération

AES : première réunion en visioconférence des ministres en charge de la Communication

Dans le cadre de la mise en œuvre des points inscrits dans le communiqué final du Sommet des pays de l’Alliance des États du Sahel à Niamey, notamment le point 19 relatif à la communication, le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration du Mali, Alhamdou Ag Ilyène, a convié ses homologues des pays de l’Alliance des États du Sahel à une visioconférence qui s’est tenue le 09 juillet 2024.

Cette visioconférence a réuni :

– Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo ;

– La ministre de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques du Burkina Faso, Aminata Zerbo/Sabane ;

– Sidi Mohamed Raliou, ministre de la Communication des postes et du numérique du Niger.

Tenue à l’initiative du ministre Alhamdou Ag Ilyène, cette réunion avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace et intégrée pour les pays de l’AES.

Les échanges fructueux ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la Confédération des actions majeures entreprises par les autorités.

Les ministres ont également décidé de tenir une réunion des experts des pays de l’AES à Bamako la semaine prochaine. Cette rencontre aura pour but d’élaborer une stratégie de communication détaillée, accompagnée d’outils et d’une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de l’AES.

Source : Ministère de la Communication,

de la culture, des arts et du tourisme

Articles similaires

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 21 février 2024

Ouaganews

Projet de Fédération Burkina-Mali-Guinée : le Chef du gouvernement invite les ministres en charge des Affaires étrangères à se mettre au travail

Ouaganews

BOAD : 25, 58 milliards FCFA au Burkina pour la réalisation de 2 projets dans l’énergie électrique et l’eau potable

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.