OUAGANEWS
A la UneSociété

SYNATCOMB : « nous invitons nos détracteurs à suivre la voie judicaire » Roch Donatien Nagalo

Le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNTCOMB) s’est entretenu avec la presse ce lundi 13 mars 2023, à Ouagadougou,  sur la suite judicaire de l’affaire SYNATCOMB et les velléités de certains acteurs à faire barrage à la manifestation de la vérité.

Accusés de tous les maux, nous avons toujours été cléments et invitons sans cesse nos détracteurs à suivre la voie judicaire pour le règlement de tout différend. C’est ce qu’ont fait savoir les conférenciers, à l’entame de leur déclaration.

En effet, ils expliquent qu’un audio d’ordre dissuasif circule sur les réseaux sociaux, invitant les commerçants, ainsi que d’autres acteurs à se mobiliser contre les sieurs X et Y appelés à répondre à une convocation  pour faire la lumière sur cette affaire qui défraye la chronique.

« Notre invite ce matin, est d’interpeller tous les acteurs membres du SYNATCOMB et affiliés à s’abstenir de tout comportement contraire aux valeurs que  nous incarnons, telles que le civisme, le patriotisme, l’intégrité, l’amour du prochain et la patrie. Nous les invitons à ne ménager aucun effort pour renforcer la cohésion sociale, à travers leur grandeur d’esprit. », a souhaité Roch Donatien Nagalo, secrétaire général du SYNATCOMB.

Et de rappeler  que  leur syndicat a pour but de défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres, ceux des structures affiliées et contribuer au développement socioéconomique du pays.

Il invite également les autorités et l’ensemble des gouvernants à se démarquer de toute structure-fantoche pour une réussite radieuse de la transition.

« C’est l’occasion de prendre en compte les critiques constructives du peuple burkinabè,  sans  que cela ne porte atteinte à la vision de la transition qui, espérons-le, répondra aux attentes du peuple. », a-t-il fait savoir.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Articles similaires

Prolifération des « France au revoir » à Ouagadougou : une mauvaise affaire pour les commerçants agréés

Ouaganews

Burkina/CSC : 18 organes de presse épinglés dont la RTB et RFI

Ouaganews

Banque Mondiale-Burkina : revue technique conjointe des projets et programmes

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.