OUAGANEWS
Société

AJEDEP : des jeunes s’engagent à réduire les inégalités sociales au Burkina

L’Association de jeunes pour l’écologie et le développement endogène et participatif (AJEDEP) a organisé une assemblée générale ce dimanche 24 juillet 2022 à Ouagadougou, afin de présenter l’association et solliciter l’adhésion de nouveaux membres.

Dans le but de contribuer à construire l’Afrique et plus particulièrement, le Burkina, des jeunes ont eu l’initiative de promouvoir le développement endogène, en vue de réduire la pauvreté et les inégalités sociales. L’association dénommée Association de jeunes pour l’écologie et le développement endogène et participatif (AJEDEP) a été créée en 2019. Elle intervient surtout, dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement, de la culture et  l’humanitaire.

En effet, la rencontre tenue à Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre de la présentation des activités de l’association et l’élargissement de ses interventions à tout le Burkina.

«Officiellement, nous sommes en train de changer de régime pour avoir un régime national, pour enfin officialiser nos interventions dans presque toutes les villes du Burkina. Au sein de l’association, nous menons plusieurs activités, à savoir des formations à  l’entreprenariat, des activités génératrices de revenus, telles que la saponification, des formations à l’élevage. Et d’autres formations en dehors de celles citées plus haut comme la danse, le théâtre. Nous organisons aussi, des sensibilisations aux grossesses non désirées, IST et autres au profit des jeunes écoliers  pendant l’année scolaire. », a expliqué Marius Compaoré, président de l’AJEDEP

En outre, l’association a comme objectif, la sensibilisation des populations à l’importance de vivre en communion avec la nature,  la promotion de la paix, du brassage interculturel et de la solidarité,  l’accompagnement des projets à caractère économique, culturel et social par la mobilisation de fonds, la création d’un cadre de recherche et d’action au profit des acteurs locaux,  le renforcement des capacités et des compétences des acteurs à la base, à travers l’alphabétisation et des formations spécifiques.

En rappel, peut adhérer à cette association, toute personne âgée d’au moins 18 et plus venant des quatre coins du Burkina.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Fête de la St Sylvestre : « La Covid-19 et le manque d’argent se font sentir » Kwame Rodrigue, Ouagalais

Ouaganews

Burkina : une attaque fait une dizaine de morts à Doaga dans la commune de Pissila

Ouaganews

Burkina/Augmentation du prix des hydrocarbures : les associations de défense des consommateurs protesteront le 29 août par un sit-in

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.