OUAGANEWS
Politique

Assemblée nationale : de nouveaux juges parlementaires pour la Haute Cour de Justice

Réunis en séance plénière, ce jeudi 25 mars, les députés ont procédé à l’élection à bulletin secret, conformément aux textes en vigueur, des juges parlementaires devant siéger à la première Chambre  et à la Chambre d’appel de la Haute cour de justice du Burkina Faso. Soit six juges titulaires et six suppléants pour chacune des deux juridictions.

Il s’agit entre autres, des députés Khalil Bara, Daouda Azoupiou,  Désirée Marie Chantal Boni/Nignan, Fimba Lompo, Évelyne Toé/Yaméogo, Jean Christien Ernest Kyelem, du groupe parlementaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Raphaël K. Kouama et Rasmané Daniel Sawadogo, du groupe Rassemblement pour la démocratie et la justice (RDJ), Bouba Yaguibou du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Bob N. Marcelin Somé de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Gilbert Noël Ouédraogo du groupe Paix, justice et réconciliation nationale (PJRN) et Karim Iba du Nouveau temps pour la démocratie (NTD). C’est le chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé, qui a présidé ladite séance.

A noter que les juges parlementaires, avant leur prise de fonction, doivent prêter serment devant la Cour de cassation.

 Source : Assemblée nationale

Articles similaires

Supposée campagne déguisée : l’APMP répond au CFOP

Ouaganews

Déclassification du dossier Thomas Sankara : la France remet le 3e lot d’archives au Burkina

Ouaganews

Congrès extraordinaire du MPP : Roch Marc Christian Kaboré investi candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire