OUAGANEWS
Politique

Burkina : l’UNIR/MPS annonce une collecte de sang et de matériels

Au cours d’une rencontre avec la presse ce jeudi 9 décembre 2021, au siège de son parti à Ouagadougou, l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankasriste  (UNIR/MPS) a annoncé l’organisation d’une campagne de collecte de dons divers et de sang sur l’ensemble du territoire national.

Selon le président du parti, Me Bénéwendé Sankara, cette opération rentre dans le cadre de la mobilisation générale en soutien aux FDS, VDP et PDI. Et d’ajouter que la décision a été prise, lors du congrès du parti, tenu en novembre 2021.

Au cours de la rencontre du jour, le comité qui pilotera cette campagne a été installé par Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Fort de 11 membres et dirigé par Dr Rose Drabo, vice-présidente du parti, le comité a 30 jours pour organiser et collecter le maximum de matériels et de poches de sang sur toute l’étendue du territoire burkinabè au profit des FDS, VDP et PDI.

A en croire la présidente du comité, Dr Rose Drabo, la campagne débutera le 18 décembre 2021 et prendra fin le 15 janvier 2022. Elle invite par ailleurs, l’ensemble de la population à faire parler son cœur, à travers les dons de matériels et de sang.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Burkina : Les jeunes du MPP s’engagent à accompagner le président Kaboré

Ouaganews

Situation de la Nation : le Premier ministre expose des résultats « fort appréciables » en 2024

Ouaganews

Ablassé Ouédraogo rejoint Zéph :  sans audit international du fichier, pas d’élections 

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.