OUAGANEWS
A la UneSports

Athlétisme : Hugues Fabrice Zango en « or » en Hongrie

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a été médaillé d’or au triple saut du meeting de Szekesfehervar en Hongrie, le mercredi 19 août 2020. Il a réussi ses trois sauts, au-delà des 17 m. Le quatrième sera sa plus haute performance avec 17m43.

Hugues Fabrice Zango est sans nul doute, le meilleur performeur des athlètes burkinabè de l’année 2020. En effet, au triple saut, aucun athlète au monde n’a fait mieux que lui, pour le moment. Il a été médaillé d’or en Hongrie le mercredi 19 aout 2020, lors du meeting de  Szekesfehervar en Hongrie. Il a devancé le double champion olympique, l’Américain Christian Taylor.

En rappel, Hugues Fabrice Zango est un athlète burkinabè de 27 ans, spécialiste des épreuves de triple saut. Il a été lauréat des VIIIes Jeux de la Francophonie, a battu le record d’Afrique du triple saut au meeting en salle de Paris, grâce à un essai de 17m 77 en février 2020. En outre, le Burkinabè a décroché l’or, lors du championnat d’Afrique de 2018 et en 2019 aux Jeux africains.

Passionné de triple saut et de sprint, le jeune athlète a fait ses premières armes avec l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF), alors qu’il était en classe de première. Il participe pour la première fois, à une compétition continentale en 2016, et remporte la médaille d’argent du triple saut avec 16m 81 établissant du même coup, son record personnel. Son premier « or », il le remportera une année plus tard, lors des VIIIes Jeux de la Francophonie à Abidjan en 2017.

Christ-Jhonny

Articles similaires

Dépolitisation de l’administration publique du Burkina : vite en finir avec !

Ouaganews

Burkina Faso : un sous-officier de la police nationale activement recherché

Ouaganews

PNDES/Centre-Nord : un taux de réalisation physique de 85,15% en 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.