OUAGANEWS
A la UneSociété

Attaque de Solhan : les terroristes sont bel et bien revenus sur les lieux (Issoufou Sow, 1er adjoint au maire)

L’Association des ressortissants du Yagha (ARY) a animé une conférence de presse dans la matinée du mardi 15 juin 2021, à Ouagadougou, sur la situation sécuritaire dans la province du Yagha, située au Sahel.

Selon les premiers responsables de l’Association des ressortissants du Yagha (ARY), la situation sécuritaire s’est fortement dégradée, ces deux dernières années, dans les six communes que compte la province du Yagha.

Profitant de l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, contre la population de la commune de Solhan, située à 14 km de Sebba, le chef-lieu de la province, l’ARY a, au cours d’une conférence de presse, lancé un cri du cœur pour que les populations retrouvent la paix. En plus des 132 morts et des nombreux dégâts matériels, le drame de Solhan a entraîné le déplacement de 7 644 personnes à Sebba, chef-lieu de la province du Yagha.

Le présidium de la conférence de presse

Pour mobiliser des fonds en faveur des personnes déplacées internes de Solhan, l’ARY a ouvert deux comptes Mobile Money à l’endroit du public, pour aider les victimes.

Le président de l’ARY, Amadou Diallo, s’est félicité de l’engagement du gouvernement, des FDS et des ONG pour soulager les personnes déplacées. Toutefois, il a invité les premières autorités à faire en sorte que la sécurisation des populations du Yagha soit une priorité. Pour lui, il est important de travailler à sécuriser les communes de la province pour que la quiétude revienne et que les populations puissent vaquer tranquillement à leurs occupations.

Revenant sur l’attaque, le 1er adjoint au maire de Solhan, Issoufou Sow, a confirmé que les terroristes sont revenus dans la nuit du 5 juin et ont saccagé des boutiques, brûlé des structures administratives et tué du bétail.

AB/Ouaganews.net

Articles similaires

Barkhane : au-delà de la fin de l’opération, un nouveau paradigme s’impose-Ouaganews

Ouaganews

Burkina/Période des fêtes de fin d’année : Mahamadou Sana invite la population à la prudence et à respecter les consignes de sécurité

Ouaganews

Burkina/Infrastructures : Ouagarinter new look rouvre ses portes aux voyageurs

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.