OUAGANEWS
A la UneCoopération

Attaque d’un convoi à Gaskindé : l’UE condamne et s’engage à soutenir le Burkina à lutter contre le terrorisme

La déclaration de la délégation de l’Union européenne et des chefs de missions diplomatiques des Etats membres de l’UE au Burkina Faso sur l’attaque d’un convoi de ravitaillement à Gaskindé.

« Le lundi 26 septembre 2022, un convoi de ravitaillement à destination de la ville de Djibo a été la cible d’une attaque lâche et barbare, près de la localité de Gaskindé (province du Soum, région du Sahel). Le bilan provisoire fait par les autorités est de 11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés dont 20 militaires, 1 VDP et 7 civils et une cinquantaine de civils portés disparus. Cette attaque s’ajoute malheureusement, aux nombreuses attaques similaires.

La délégation de l’Union européenne et les chefs de missions des Etats membres de l’UE, représentés au Burkina Faso, déplorent et condamnent avec force ces attaques contre les forces de défense et de sécurité et les populations civiles. Ils expriment leurs plus sincères condoléances et leur entière solidarité aux familles des victimes, au gouvernement de la transition et à l’ensemble de la population burkinabè.

L’UE et ses Etats membres renouvellent aux autorités burkinabè leur soutien indéfectible dans la lutte contre le terrorisme et leur engagement pour la stabilisation du pays, au profit du peuple burkinabè. »

Ouaganews

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme : « le modèle de Barkhane n’est pas le modèle adapté » Jean-Yves Le Drian

Ouaganews

Burkina/FAPP : un nouvel arrêté conjoint portant gestion, répartition et justification de la subvention annuelle de l’Etat à la presse privée expliqué aux hommes des médias

Ouaganews

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 23 septembre 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.