OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BAD/Burkina : le nouveau représentant pays Daniel Ndoye présente ses lettres d’accréditation au ministre Somé

Le 12 juillet 2022, le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Docteur Seglaro Abel Somé, a reçu en audience dans son cabinet, Daniel Ndoye venu lui présenter une copie de ses lettres d’accréditation, qui font officiellement de lui, le représentant pays de la Banque africaine de développement (BAD) au Burkina Faso.

Le ministre en charge de l’économie et le représentant pays ont échangé sur la poursuite de la coopération entre le Burkina Faso et la BAD. En effet, au mois d’avril 2021, dans le cadre de l’élaboration du nouveau cadre Document stratégie-pays (DSP), une mission de la BAD de dialogue et d’échange avait débuté les travaux avec les structures de l’administration publique, les partenaires techniques et financiers, les Organisations de la société civile et du secteur privé.

Ils ont porté sur la note diagnostique du Burkina Faso élaborée par la BAD dans le cadre du DSP 2022-2026, les enseignements tirés de la mise en œuvre du DSP 2017-2021, les différentes stratégies et politiques sectorielles du pays et les orientations du nouveau référentiel de développement.

Economiste-statisticien de formation, Daniel Ndoye a débuté sa carrière en 2000 à la Banque centrale de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) où il a passé 11 ans. C’est en 2011 qu’il rejoint la BAD en tant qu’économiste senior et ensuite représentant pays de la BAD au Burundi.

W.M/OuagaNews

Source : MEFP

Articles similaires

Sécurisation des palais de justice : Roch Kaboré échange avec le président du Conseil supérieur de la Magistrature

Ouaganews

Dette publique : le Burkina, champion de la transparence des pays IDA (Banque mondiale)

Ouaganews

Partenariat public-privé : faible taux d’exécution du programme de 5% depuis 2016

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.