OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Burkina/Distinctions au MINEFID : le mérite de 170 agents reconnu

Des agents du Ministère de l’économie, des finances et du développement dont des douaniers ont été décorés, le jeudi 17 décembre 2020, à Ouagadougou, de la médaille d’honneur des douanes et dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances du Burkina Faso.

170 agents du Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID) ont été distingués par l’Etat burkinabè. En effet, le MINEFID a organisé, le jeudi 17 décembre 2020, à Ouagadougou, une cérémonie de décoration de 30 agents de la Médaille d’honneur des douanes et 140 agents  dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances du Burkina Faso.

A cette cérémonie, le ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Nestor Bassière, a été fait, à titre exceptionnel, officier de l’Ordre du mérite de l’économie et des finances. La cérémonie a été patronnée par le Grand chancelier des Ordres burkinabè, André Roch Compaoré, et présidée par le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré.

Selon ce dernier, le Ministère de l’économie, des finances et du développement a pour coutume chaque année, de récompenser le mérite des hommes et des femmes  qui se sont distingués par leur ardeur au travail, leur abnégation, leur conscience professionnelle, leur sens du service public dans le domaine de l’économie, des finances, de la comptabilité et de la fiscalité. « Si vous avez été choisis pour recevoir une distinction, c’est que vous vous êtes particulièrement distingués,  de par votre professionnalisme, votre dévouement, votre disponibilité », a-t-il précisé.

La distinction qui vous sera décernée aujourd’hui, a poursuivi le ministre en charge de l’économie, est l’expression solennelle de la reconnaissance qui vous due pour avoir œuvré au rayonnement de l’administration économique et financière. Il a donc, félicité les récipiendaires de leur parcours  professionnel exemplaire et invité tous les travailleurs du MINEFID à persévérer dans l’effort  et la rigueur dans le travail.

 

Après la décoration, des récipiendaires se sont exprimés

Pour l’inspecteur des douanes, Bako David, c’est un sentiment de joie et de fierté qui l’anime, après avoir été honoré par son pays. « Après 22 ans de carrière, quand on est récompensé, il y a de quoi en être fier. Je dédie cette médaille à tous mes devanciers, à mon premier chef de bureau et à ma famille », a-t-il indiqué.

Le ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Nestor Bassière, pour sa part, a indiqué que c’est un grand jour de joie et d’émotion d’être reconnu à la distinction, à titre exceptionnel, d’officier de l’Ordre du mérite de l’économie et des finances, après 27 ans de service rendu à l’Etat. « Je dédie cette médaille à l’ensemble de mes collaborateurs et à ma famille. C’est un travail d’équipe. Pour moi, c’est une invite à pouvoir continuer à mener le même combat pour le rayonnement du Ministère des finances », a soutenu le ministre Nestor Bassière.

Le directeur général du Fonds burkinabè de développement économique et social, Bruno Compaoré, quant à lui, remercie les plus hautes autorités du Burkina Faso, à travers le ministre de l’économie et des finances. « A travers cette médaille,ils me traduisent toute la reconnaissance du travail abattu. Je dédie cette médaille à tous les collaborateurs qui m’accompagnent, tous les jours. Cette médaille nous motive à travailler davantage », a noté Bruno Compaoré.

Lasso SAMA

Articles similaires

Burkina Faso : renforcer la gestion des finances publiques et le système de santé face au coronavirus

Ouaganews

« Les 3èmes mandats sont aussi des coups d’Etat » : Umaro S. Embaló est-t-il un modèle démocratique ?

Ouaganews

Elections couplées du 22 novembre : les populations de la région du Centre-Sud mobilisées derrière Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire