OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 135 sites pour héberger les PDI dans les 5 régions à fort défi sécuritaire

Le Ministère en charge de l’action humanitaire informe les personnes déplacées internes (PDI) de la mise en place d’un dispositif d’accueil, notamment des sites d’hébergement, afin d’assurer à ces personnes vulnérables des conditions de vie décente. 135 sites d’hébergement sont disponibles dans les 5 régions à fort défi sécuritaire.

Le Ministère en charge de l’action humanitaire invite les PDI à adhérer aux dispositifs mis en place par le gouvernement qui n’ont d’autre objectif que de leur garantir un minimum vital en matière de protection sociale dans la perspective de faciliter leurs retour et réinstallation, à l’issue de la sécurisation des zones de départ.

Malgré ce dispositif, des PDI continuent de ruer  vers les grands centres urbains avec comme conséquence, les risques de conflits et d’insécurité, une mauvaise prise en charge à cause de l’étendue des villes et de leur vulnérabilité en milieu urbain.

En rappel le Conseil national d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) a enregistré 1 579 976 PDI à la date du 31 décembre 2021 au Burkina.

OuagaNews

Articles similaires

Burkina-France : « départ ou maintien des forces spéciales françaises, toutes les options sont sur la table » Luc Hallade

Ouaganews

Arrestation de Alpha Condé : « la jeunesse africaine ne croit pas aux messies » Guillaume Soro

Ouaganews

Burkina : message du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) à l’occasion de la Tabaski 2023

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.