OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Pain à base de céréales locales : le chef André reçoit la visite du ministre du commerce

Le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Abdoulaye Tall, accompagné de quelques membres de son cabinet, a rendu une visite de courtoisie le 22 juin 2022, à l’artisan-chocolatier, le chef André Bayala. Cette visite vise à l’encourager pour la création de nouvelles gammes de pain faits à base de farines locales (maïs, sorgho, riz, mung bean, niébé, mil, manioc).

A la fin de la visite, le ministre a déclaré : « nous sommes venus vous signifier toute notre admiration pour ce que vous faites dans le domaine des métiers de bouche. Nous sommes fiers de vous et savons que grâce à vos efforts, le Burkina Faso est connu à travers le monde dans ce domaine. Nous allons continuer à développer des initiatives pour vous soutenir ».

Selon le chocolatier : « Les consommateurs ont accueilli favorablement nos produits. Les 700 pains que nous faisons n’arrivent même à satisfaire toute notre clientèle », a-t-il confié. Il a remercié le ministre d’avoir effectué ce déplacement qui galvanise son équipe.

En rappel, suite à des concertations avec des acteurs du secteur privé de la Chambre de commerce, les organisations faîtières des boulangeries et la Ligue des consommateurs du Burkina Faso, le prix de la baguette a été maintenu à 150 FCFA avec la baisse du poids à 160 grammes au lieu de 200. L’utilisation des céréales locales dans la production est encouragée par le gouvernement pour faire face à la crise dans ce secteur.

A.T.M./OuagaNews

Source : DCRP/MDICAPME

Articles similaires

MPP /Kadiogo : des représentants des bureaux de vote formés

Ouaganews

Bon à savoir : qu’est-ce qu’une obligation assimilable au Trésor ?

Ouaganews

Burkina/LONAB : baisse du chiffre d’affaires de 8, 406 milliards de F CFA en 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.