OUAGANEWS
Société

Burkina/ALT : 1ère session extraordinaire de l’année 2022 pour la mise en place de la Haute cour de justice

Selon la résolution n°005-2022/ALT portant règlement du parlement en son article 168, l’Assemblée législative de transition (ALT) est convoquée en session extraordinaire par son président, à la demande du président du Faso sur un ordre du jour déterminé.

Pour ce faire, le chef du  Parlement, Aboubacar Toguyéni a procédé dans la matinée de ce 17 Août, à l’ouverture officielle de la première session extraordinaire de l’année 2022.

Il est inscrit à l’ordre du jour de cette première session extraordinaire, la proposition de résolution portant modification de la résolution n°005-2022/ALT du 5 avril 2022 portant règlement de l’Assemblée législative de transition pour la mise en place de la haute cour de justice.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par le discours du président de l’Assemblée législative de transition. La prochaine plénière est prévue pour le lundi 22 août 2022.

Source : Assemblée nationale

Articles similaires

« L’assassinat de Thomas Sankara a été minutieusement préparé » Daouda Traoré, témoin

Ouaganews

Burkina : le Parlement donne quitus au gouvernement pour l’acquisition de drônes militaires

Ouaganews

[#Burkina] Centre-Nord : des leaders religieux et coutumiers ont communié pour un retour de la paix dans la région

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.