OUAGANEWS
A la Une Société

Burkina/Attaques à main armée : « les équipes seront renforcées et les contrôles accentués » (Police nationale)

Depuis quelques temps, nous assistons dans les centres urbains, en particulier dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, à une recrudescence des attaques à main armée. Les cibles privilégiées de ces attaques sont entre autres, les lieux de commerce, notamment les boutiques « Orange Money ».

Et ces attaques sont perpétrées malgré les efforts consentis par nos services dans leur lutte quotidienne contre l’insécurité urbaine sous toutes ses formes. En effet, de janvier à la mi-février 2021, les services de police ont démantelé plus d’une dizaine de réseaux de malfrats « spécialisés » dans les vols à main armée et 11 armes à feu ont été saisies entre leurs mains.

Par le présent communiqué, la police nationale tient à rassurer l’ensemble des populations que, compte tenu de la situation et en plus des mesures sécuritaires déjà existantes, les équipes seront renforcées et les contrôles accentués.

Par conséquent, elle invite l’ensemble des citoyens au respect strict des consignes qui leur seront données par les équipes sur le terrain, à davantage collaborer et à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants : 17, 16, 1010.

Direction générale de la police nationale

Articles similaires

Infrastructures communales : Armand Béouindé s’imprègne de l’avancée des travaux

Ouaganews

ECOLE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE (ENSP) : les activités académiques à la loupe du Conseil pédagogique

Ouaganews

Covid-19 au Burkina : 99% des patients traités avec Hydroxychloroquine + Azythromicine sont sortis vivants de l’hôpital, selon l’étude CHLORAZ

Ouaganews

Laisser un commentaire