OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Commune de Ouagadougou : après sa visite surprise aux femmes de la brigade verte, le chef de l’Etat fait un important don de vivres

Le président de la transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a fait un important don de vivres aux femmes de la brigade verte, à l’occasion de la commémoration de la ‘’journée internationale des droits des femmes’’, ce vendredi 08 mars 2024 à l’hôtel de ville Ouagadougou. Ce don est composé de 8 tonnes de riz en 320 sacs de 25kg et de 7 tonnes de maïs composées de 28 sacs de 100 kilogrammes et 84 sacs de 50 kilogrammes.

Présidé par le représentant du chef de l’Etat, Inoussa Ouédraogo, chargé de mission à la Présidence du Faso, cette cérémonie a connu la présence du président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, des présidents des délégations spéciales d’arrondissement, des responsables du service administratif et les femmes de la brigade verte, mobilisées pour la circonstance.

Selon Inoussa Oouédraogo, le chef de l’Etat, président de la Transition, Ibrahim Traoré, après sa visite surprise aux femmes de la brigade verte, le 5 mars 2024, veut à travers ce don passer un message d’encouragement à ces femmes pour le travail qu’elles abattent pour la propreté de la ville depuis belle lurette.

C’est également un geste symbolique pour leur témoigner sa disponibilité à les accompagner dans leur mission de salubrité publique. Il a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne fête de 8 mars à toutes les femmes.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, dans son discours a salué le geste du président de la transition à sa juste valeur. Il a également tenu à remercier les femmes de la brigade verte pour les efforts fournis en les qualifiant de « Volontaire pour la défense de la propreté ».

Leurs efforts sont d’une importance capitale pour une ville propre, a-t-il affirmé.

La représentante des bénéficiaires, Adja Habibou Dermé, a exprimé sa joie, tout en remerciant au capitaine Ibrahim Traoré pour cet acte à leur égard. Elle a aussi appelé toutes les femmes de la brigade verte à s’investir davantage dans leur mission afin de témoigner leur reconnaissance aux autorités du pays.

Pour rappel, le 21 décembre 2023, le chef de l’Etat avait également offert 10 tonnes de vivre à la brigade verte.

DCRP CO

 

 

Articles similaires

Burkina : le Balai citoyen condamne la restriction de Facebook via mobile et se réserve le droit de manifester…

Ouaganews

Burkina : l’ex-président Blaise Compaoré condamné à la perpétuité

Ouaganews

Burkina : des attaques terroristes font au moins 78 morts en dix jours à Madjoari

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.