OUAGANEWS
A la UneCOVID-19 au Burkina

Burkina/Covid-19 et changement climatique : le FIDA octroie près de 710 millions F CFA

En marge de la 9ème session ordinaire du Conseil des ministres du G5-Sahel, le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et la directrice par intérim de la division Afrique de l’Ouest et du Centre du département gestion des programmes du Fonds international de développement agricole (FIDA), Nadine Gbossa, ont signé ce 13 février 2021 à N’Djamena au Tchad, un accord de financement d’un montant de 1 085 000 d’euros, soit environ 710 675 000 F CFA. Ce financement servira à la mise en œuvre du programme régional conjoint Sahel, en réponse aux défis liés à la gestion de la Covid-19, des conflits et du changement climatique au Burkina Faso.

La signature de l’accord de financement par le ministre Lassané Kaboré et Nadine Gbossa du Fida

 

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) est une institution financière internationale et spécialisée des Nations Unies qui lutte contre la pauvreté et la faim dans les zones rurales des pays en développement.

Cette session des Conseil des ministres se tient dans le cadre de la tenue à N’Djamena de la 7ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel prévue les 15 au 16 février 2021, à N’Djaména.

Ouaganews.net

Source : MINEFID

Articles similaires

Burkina/Ministère en charge de l’économie : la première session ordinaire du CASEM analyse les avantages des téléprocédures

Ouaganews

Lutte contre l’insécurité : la mue dangereuse des terroristes

Ouaganews

Burkina : 8 militaires soupçonnés de fomenter un coup d’État aux arrêts (Parquet militaire)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.