OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina : qui est Auguste Serge Bayala, le nouveau directeur général de la CDI-BF ?

Nommé en Conseil des ministres du 14 février 2024, le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et d’investissements du Burkina Faso (CDI-BF), Pr Balibié Auguste Serge Bayala est désormais investi des pleins pouvoirs pour conduire cette institution financière publique. Il a été installé officiellement dans ses fonctions ce 1er mars 2024, par le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubakar Nacanabo.

 Cette cérémonie a été également l’occasion pour l’installation du nouveau Caissier général de la CDI-BF, Nosyaba Basseme, et du nouveau secrétaire général, Blaise parfait Kemdé par le nouveau directeur général de la caisse.

Jusqu’à sa nomination, le nouveau DG de la CDI-BF assumait les fonctions de conseiller du directeur général du Centre ouest-africain de formation et études bancaires de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Il a aussi occupé les fonctions de directeur général du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG), de directeur Afrique de l’Université numérique francophone mondiale, de directeur de l’Institut universitaire de formations initiale et continue, de coordonnateur du Système LMD et de directeur du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) de l’Université Thomas Sankara. Le nouveau directeur général de la CDI-BF est un professeur titulaire en Sciences et gestion, spécialité gestion financière et comptabilité et enseignant-chercheur à l’Université Thomas Sankara.

La CDI-BF est une institution financière publique à caractère spécial qui n’est pas en concurrence directe avec les banques qui renait sur les cendres de la Caisse des dépôts et de consignation. La loi lui confère la mission de collecter, de recevoir ou de conserver les fonds publics et privés mis à sa disposition et de les gérer à travers des placements sécurisés et rentables.

A.K/OuagaNews.net

 Source : SCRP/MEFP                                                                    

Articles similaires

« Les 4 leaders de la Révolution venaient chez moi » Jean Pierre Palm

Ouaganews

Burkina : 37,58 milliards de FCFA de dette garantie par l’Etat au profit des entreprises à fin 2021

Ouaganews

Burkina/Secteur agricole : signature d’un protocole pour capitaliser les bonnes pratiques

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.