OUAGANEWS
A la UneCOVID-19 au Burkina

Burkina/Covid-19 : le ministre de la santé et le maire de Ouaga, premiers à être vaccinés

Ce mercredi 2 juin 2021, a débuté au Burkina, la vaccination contre la Covid-19. Le top de départ a été donné au Centre médical urbain (CMU) du secteur n° 52 de la commune de Ouagadougou, dans le quartier Patte d’Oie.

Pour donner l’exemple dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 au Burkina, Charlemagne Ouédraogo, ministre de la santé, Pierre Armand Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou, le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, des chefs coutumiers, des partenaires techniques et financiers… ont reçu ce mercredi 2 juin 2021, leur première dose du vaccin AstraZeneca.

Les autorités veulent, à travers ce geste, inciter l’ensemble de la population, encore réticente, à se faire vacciner. « J’affirme mon adhésion totale au vaccin et je rassure toute la population que se faire vacciner ne comporte pas de risque, puisque les vaccins sont dignes de confiance. Nous devons nous engager ensemble, pour lutter contre la Covid-19 qui a croulé l’économie, occasionné des ondes de choc dans nos familles respectives.

L’équipe de vaccination à l’oeuvre

 

Aujourd’hui, refuser de se faire vacciner contre la Covid-19, c’est pratiquer à la limite une autoflagellation non-productive. Il faut que chacun puisse s’engager pour que ce vaccin soit un succès au Burkina et faire en sorte qu’il y ait zéro cas, pendant une longue période, ce qui va   stimuler la reprise et la relance de l’économie nationale, pour le bonheur de tous. », a affirmé le Pr Charlemagne Ouédraogo

Les partenaires se félicitent de ce lancement. « Avec ce lancement, le Burkina intègre la campagne internationale du vaccin contre la Covid-19 et nous souhaitons que toutes les personnes éligibles à la vaccination se hâtent pour se faire vacciner », a déclaré Dr Alimata J. Diarra/Nama, représentante-résidente de l’OMS au Burkina

Après avoir reçu leur dose, les premiers vaccinés ont indiqué n’avoir ressenti aucun effet : « Je me porte bien, et je me sens encore mieux », a déclaré le ministre de la santé.

Les volontaires à la vaccination recevront leur deuxième dose en août 2021.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews.net

Articles similaires

Chambre de commerce du Burkina : OuagaNews.net, lauréat d’EcoMédias 2023

Ouaganews

Nuisances sonores à Ouaga : la police municipale ferme des maquis

Ouaganews

Burkina/Mine de Perkoa : les corps de 4 mineurs retrouvés sans vie (Gouvernement)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.