OUAGANEWS
COVID-19 au Burkina

Burkina/Covid-19 : le vaccin chinois est arrivé

Ouaganews.net dans son édition du 16 septembre 2021, annonçait l’acheminement de 400 000 doses du vaccin Sinopharm par la Chine au Burkina.

Ces doses du vaccin anti-Covid ont été réceptionnées ce samedi 18 septembre 2021, à l’aéroport international de Ouagadougou et remises par l’ambassadeur de Chine au Burkina, Li Jian, au gouvernement du Burkina Faso représenté par Clarisse Mérindol/Ouoba, la ministre déléguée chargée de  l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur.

L’ambassadeur Li Jian et  la ministre Clarisse Mérindol/Ouoba au cours de la cérémonie de remise

 

C’était à l’occasion d’une cérémonie qui a connu la présence de plusieurs autres autorités, au nombre desquelles la nouvelle coordonnatrice du système des Nations unies au Burkina, Barbara Manzi, et la représentante-résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cheffe de file des PTF, Dr Alimata J. Diarra-Nama. Le ministre de la santé était représenté par son directeur de cabinet, Emmanuel Sorgho.

Source : Ministère des Affaires étrangères

Articles similaires

8e session du comité de gestion de la Covid-19 : des progrès dans la riposte à la pandémie

Ouaganews

Coronavirus : 9 nouveaux cas d’infection, 12 nouvelles guérisons et 2 décès

Ouaganews

COVID-19 : le Burkina Faso reçoit une importante aide du Maroc

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.