OUAGANEWS
A la UneCOVID-19 au Burkina

Burkina /Covid-19 : SOS JD vole au secours de 120 personnes vulnérables

L’ONG SOS Jeunesse et Défis, en collaboration avec son partenaire Endeavour Management Services Abidjan (EMSA), a élaboré un projet dans la perspective de permettre aux populations des zones périphériques de l’arrondissement n° 4 de Ouagadougou, de ressentir moins l’impact de la Covid-19.

Dans l’optique de réaliser les activités du projet, elle a organisé un appui alimentaire et un soutien financier à 120 personnes les plus touchées économiquement, par la pandémie de la Covid-19.

Pour matérialiser ledit projet, une cérémonie de remise de vivres et de matériel a été organisée, le jeudi 15 avril 2021, au siège de l’ONG sis dans l’arrondissement n° 4 de Ouagadougou, sous le parrainage du maire dudit arrondissement, Issa Anatole Bonkoungou.

Issa Anatole Bonkoungou, parrain et le PCA, Sauré Moussa au cours de la cérémonie

Selon le directeur exécutif de SOS Jeunesse et Défis, Arouna Ouédraogo, le montant total du don s’élève à plus de 3 millions de francs CFA. Ainsi, 60 femmes vulnérables, les plus touchées économiquement, par la pandémie de la Covid-19, ont reçu un appui alimentaire, composé d’un sac de riz et de savon. 30 autres ont reçu un appui financier de vingt-cinq mille (25000) francs CFA. 20 kits d’hygiène ont été également remis à des populations indigeantes.

Selon le PCA de SOS JD, Sauré Moussa,  la cérémonie de ce jour, est d’abord d’ordre humanitaire et social. Selon lui, cela fait plus de 15 ans qu’il accompagne l’ONG et l’effort des différents partenaires vise à venir en aide aux personnes vulnérables. A en croire le PCA, cette initiative est née de l’œuvre accomplie de Endeavour Management Services Abidjan (EMSA), afin d’apporter un appui alimentaire et un soutien financier à 120 personnes les plus affectées par la pandémie de la Covid-19, issues des différents secteurs de l’arrondissement n° 4.

« Je voudrais avant tout, remercier chacun de vous en ma qualité de parrain de cette cérémonie. Je suis particulièrement, satisfait de la mobilisation à cette cérémonie de distribution de vivres aux populations affectées par la Covid-19 de mon arrondissement », a laissé entendre le parrain de la cérémonie, Issa Anatole Bonkoungou, à l’entame de ses propos.

Une remise symbolique des vivres

Il a également saisi l’opportunité pour saluer et encourager SOS Jeunesse et Défis de toutes les œuvres réalisées, au profit des populations de son arrondissement et de bien d’autres communes.

Selon lui, d’énormes efforts sont déjà faits par l’Etat et ses partenaires, mais aussi avec d’autres ONG/associations et acteurs du développement et cela mérite d’être renforcé. C’est pourquoi il a tenu à réitérer toute sa gratitude pour tout l’effort fourni à cette cérémonie.

Delphine Kabré, une des bénéficiaires, s’est dit très heureuse du matériel qu’elle vient de recevoir. « Je remercie beaucoup tous les dirigeants de SOS JD de cette initiative. Parce que les temps sont difficiles pour beaucoup de personnes comme nous autres. Merci infiniment et que Dieu donne assez de moyens à cette ONG pour qu’il continue de venir en aide aux personnes vulnérables », a-t-elle déclaré.

 Théophile P. KABORE

Ouaganews.net

Articles similaires

Mali / journée de concertation nationale : le M5-RFP rejette les conclusions et dénonce une volonté de confiscation du pouvoir par l’armée

Ouaganews

Fonction publique : recrutement de 5 041 agents au titre des concours professionnels et de 8 316 agents au titre des concours directs pour l’année 2020

Ouaganews

Présidentielle et législatives 2020 : Christophe Joseph Marie Dabiré au bureau de vote N° 2 de L’école Dassasgho B

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.