OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Burkina/Début de la campagne électorale : le MPP expose le programme de son candidat Roch Kaboré aux journalistes

A l’ouverture de la campagne des élections du 22 novembre 2020, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a animé ce samedi 31 octobre 2020, à Ouagadougou, un petit déjeuner de presse, pour exposer et expliquer le programme de son candidat à la présidentielle.

La campagne des élections présidentielle et législatives du 22 novembre a débuté ce matin du 31 octobre 2020. A cet effet, tous les états-majors des partis politiques s’organisent pour la mobilisation des électeurs.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a animé ce samedi 31 octobre 2020, à Ouagadougou, un déjeuner de presse, pour exposer le programme de son candidat, Roch Kaboré, avant d’investir le terrain pour mobiliser les électeurs.

Le président du parti, Simon Compaoré, a noté que le candidat Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession, compte bâtir 10 chantiers, s’il est élu pour un second mandat.

Il s’agit, a cité Simon Compaoré, de gagner le pari de la sécurité et de la stabilité du Burkina Faso, renforcer la démocratie, réconcilier les burkinabè, consolider la paix et la cohésion sociale, renforcer également le processus de décentralisation et ouvrir des horizons plus larges aux régions, aussi, renforcer l’État, moderniser et professionnaliser l’administration publique, consolider l’investissement dans le bien-être social, asseoir l’économie du savoir et bâtir l’école de demain ; créer des emplois pour les jeunes et les femmes, améliorer le rendement du secteur privé et relever le niveau de compétitivité de l’économie, assurer un développement durable et relever les grands défis sectoriels.

Dr Mathias Somé, chargé du suivi du programme présidentiel a, pour sa part, expliqué le contenu du programme. Dans le domaine de la sécurité particulièrement, M. Somé a indiqué que le candidat, une fois élu, s’engage à augmenter les effectifs des forces de défense et de sécurité et renforcer leurs moyens matériels, renforcer la formation et le déploiement des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), développer la police de proximité, entre autres.

Le président du MPP, Simon Compaoré, a donc demandé à ses camarades du parti de prendre d’assaut les villes, les villages et campagnes du Burkina Faso, pour vendre le programme de leur candidat Roch Marc Christian Kaboré et solliciter par la même occasion, le suffrage des populations.

Lasso Sama

Articles similaires

Journée internationale du souvenir : le Burkina rend hommage à ses victimes du terrorisme

Ouaganews

Profils des terroristes au Burkina : une mine à exploiter

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 30 novembre 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.