OUAGANEWS
International

Burkina/Election présidentielle : « Toute contestation des résultats provisoires devra se faire, à travers les voies légales existantes » Josep Borrell, haut représentant de l’UE

« Les élections présidentielle et législatives au Burkina Faso constituent une étape importante de la consolidation de la démocratie dans le pays. Ces élections ont clôturé un processus électoral marqué par le consensus et le civisme de tous les acteurs.

L’UE soutient les efforts déployés afin de préserver ce consensus, au niveau national et international, à l’image des actions menées par la CEDEAO, l’Union africaine, l’Organisation internationale de la Francophonie et les Nations unies.

Il est important que la suite du processus électoral continue de répondre aux principes de transparence, de respect de l’État de droit et d’inclusivité, garantis, indispensables pour un scrutin aux résultats crédibles et acceptés de tous.

Dans l’attente des résultats définitifs qui seront proclamés par le Conseil constitutionnel, toute contestation des résultats provisoires devra se faire, à travers les voies légales existantes. »

 Haut représentant/Vice-président Josep Borrell

Source : UE au Burkina

Articles similaires

Nathalie Yamb/Persona non grata en Europe : « Ce qu’ils ont commencé, on va terminer »

Ouaganews

[La chronique de Recherches internationales] l’Iran doit renoncer à la bombe et Israël démanteler la sienne

Ouaganews

Mali : la CEDEAO lève les sanctions

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.