OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina Faso : des syndicats exigent l’examen « diligent » de leur plateforme revendicative

La Coalition syndicale contre la baisse du pouvoir d’achat a organisé un meeting, le 4 juillet 2020, sur toute l’étendue territoire national. A Ouagadougou, ledit événement a eu lieu à la Bourse du travail, au cours duquel la coalition a exigé l’examen « diligent » de sa plateforme.

A la Bourse du travail de Ouagadougou, la Coalition a fustigé la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs au Burkina. Son porte-parole, Bassolma Bazié, est revenu sur les mutations « arbitraires » des agents de la TNB et des Editions Sidwaya, la révocation des agents des impôts, les salaires coupés illégalement. Il a donc, demandé la levée pure et simple de la sanction contre les agents des impôts et l’annulation de toutes les mutations arbitraires dans les organes en question. Il a aussi incité ses camarades à poursuivre les luttes sectorielles et la mobilisation pour les combats futurs et surtout, pour la réussite de la grève annoncée des 8 et 9 juillet 2020. Il a souhaité l’unité d’action entre tous les travailleurs du public et ceux du privé, entre les élèves et étudiants.

G.N.Z

Articles similaires

Burkina/Mouvement d’humeur à la police : « le management du ministre de la sécurité laisse à désirer » UNAPOL

Ouaganews

Niger/Gouvernement : « Abba », fils de Mahamadou Issoufou nommé ministre du pétrole…

Ouaganews

Mali : Barkhane et Takuba invités à retirer leur troupe sans délai

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.