OUAGANEWS
A la UneSanté

Burkina/Fièvre hémorragique : le patient du CHU de Bogodogo n’a pas la maladie d’Ebola

Le 22 août 2021,  le Ministère de la santé informait la population de l’admission aux urgences médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) d’un patient âgé de 22 ans ayant eu un séjour en République de Côte d’Ivoire (RCI).

La procédure diagnostique a consisté à l’analyse des prélèvements au Laboratoire national de référence des fièvres hémorragiques virales (LNR-FHV du Centre Muraz)  et au laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar pour confirmation. Les résultats obtenus permettent d’écarter définitivement la maladie à virus Ebola sur ce patient.

Le Ministère de la santé invite les populations au respect des mesures de prévention des maladies et les rassure des dispositions prises pour faire face aux différentes menaces sanitaires.

Source : Ministère de la santé

Articles similaires

Caisses de retraite : 154,324 milliards de F CFA de bénéfice net pour la CARFO et la CNSS en 2021

Ouaganews

8-Mars 2021 : « Promouvoir auprès des femmes l’utilisation des services financiers numériques, un impératif pour le développement humain durable… » Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal

Ouaganews

9ème édition des JNC Etat-ONG-AD-fondations : la création des emplois au profit des jeunes et femmes au centre des échanges

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.