OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Finances publiques : Ouverture de la 22ème CACEPE

Le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, a procédé le 7 juillet 2021, à l’ouverture officielle de la 22ème conférence des Agents comptables (AC) des Etablissements publics de l’Etat (CACEPE) qui se tiendra sur trois (03) jours.

Au cours de cette session, les participants auront à se pencher sur la problématique du dispositif organisationnel de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, pour une meilleure performance des AC. La réflexion permettra de mieux cerner les difficultés et les préoccupations auxquelles sont confrontés les agents comptables dans l’exercice de leur mission, afin de trouver les schémas organisationnels susceptibles d’améliorer leurs conditions de travail et leur performance.

Lassané Kaboré, ministre de l’économie, des finances et du développement

Le ministre Lassané Kaboré a salué la tenue régulière de cette conférence et la pertinence du thème qui démontre à souhait la volonté des AC d’œuvrer à une bonne gestion des finances publiques.

La CACEPE est un espace de débat entre les agents du trésor sur les problématiques relatives à l’amélioration de la gouvernance économique et financière dans les établissements publics de l’Etat. Un agent comptable est un fonctionnaire du Trésor public détaché au niveau d’un établissement public de l’Etat pour assurer l’application opérationnelle des règles de la dépense publique au sein dudit établissement.

 Moussa Wandaogo

 Source : MINEFID

Articles similaires

Burkina : 37 tués dont 10 civils selon le dernier bilan officiel de l’attaque de Gaskindé (EMGA)

Ouaganews

Bon à savoir : qu’est-ce qu’une obligation assimilable au Trésor ?

Ouaganews

Commission de l’UEMOA : le Sénégalais Abdoulaye Diop, nouveau président

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.