OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : la 4ème édition de l’APA placée sous le signe de la résilience

Le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP), à l’occasion des distinctions et des récompenses qu’il attribue aux artisans de la paix annuellement, a organisé une conférence de presse ce vendredi 5 juillet 2024, à son siège, à Ouagadougou, afin d’annoncer la tenue de la 4ème édition des Ambassadeurs de la paix Awards (APA).

Dans le contexte socio-politique et économique difficile que vit le Burkina Faso, ces dernières années, des personnes par leur dévouement, luttent à faire revenir la paix et la cohésion sociale. Ainsi, pour reconnaître le mérite de ces personnes, le MPAP organise depuis quelques années, une cérémonie de récompense et de distinction à leur honneur.  C’est une distinction, qui invite ces personnes à plus d’engagement pour la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Et également, les présenter comme des modèles à suivre.

En effet, c’est sur le thème : « Comment affermir la résilience psychologique de ces forces combattantes et celle de leurs familles », que sera célébrée, le 26 juillet 2024, la 4ème édition des ambassadeurs de la paix Awards (APA).

Pour cette édition, ce sont 8 catégories de trophées qui seront décernées. Il s’agit entre autres, de : le Grand APA qui récompense une personne physique ou morale qui s’est investie dans la promotion de la paix et qui a fortement impacté sa communauté, l’APA du leadership, l’APA du patriotisme, l’APA d’honneur, l’APA de l’intégration, l’APA de l’AES.

Le critère de choix de ces personnes, est basé sur les témoignages et les constatations factuelles.

« Il est important pour les organisations de la société civile comme le MPAP d’initier des actions citoyennes, afin d’accompagner les autorités, le gouvernement dans cette guerre de reconquête de l’intégrité de notre territoire. », a souhaité Paul Marie Zoma, vice-président du MPAP.

Par ailleurs, cette 4ème édition va se tenir sous le patronage de Naaba Guigempolé, roi de Tenkodogo et le parrainage de El Hadj Moussa Koanda, président de la communauté musulmane et de Monseigneur Prosper Kontiebo, archevêque de Ouagadougou.

Au programme de cette édition, un panel sur le thème sera animé le 25 juillet 2024, à partir de 9h. Aussi, le 26 juillet 2024, la cérémonie de récompense se fera dans la salle polyvalente de Ouaga 2000, à travers un gala qui sera retransmis en direct sur la RTB à partir de 19h.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagNews.net

Articles similaires

Allégations d’atteinte aux droits humains à Djibo : la réaction du gouvernement

Ouaganews

Burkina : 868 498 enfants déplacés internes, à fin août 2021

Ouaganews

Régulation de la commande publique : l’ARCOP présente son rapport 2019

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.