OUAGANEWS
A la Une Politique

Burkina/La CENI à la primature : la révision du code électoral à l’ordre du jour

La nouvelle équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est entretenue avec le Premier ministre burkinabè Christophe Joseph Marie Dabiré, ce mardi 31 août 2021, à la primature.

La délégation de Elysée Ouédraogo, président de la CENI, dit venir  solliciter le soutien et l’accompagnement du Premier ministre pour mener à bien les charges qui leur ont été confiées dont la plus étendue est la mise en œuvre des différentes opérations électorales.

Cette rencontre avec le chef du gouvernement burkinabè est une première, après leur installation officielle le lundi 2 août 2021.  Ainsi cette prise de contact a été une occasion pour le chef du gouvernement, de connaître chacun des nouveaux commissaires de la CENI.

Elysée Ouédraogo, président de la CENI face à la presse à l’issue de l’audience

 

A cette rencontre, le président de la CENI a saisi l’occasion pour faire des doléances au chef du gouvernement. Il s’agit  du budget de la CENI et de la révision du code électoral. Sur le budget, Elysée Ouédraogo a laissé entendre  qu’il faut que la CENI dispose de ressources financières pour mener à bien son programme, chose qui n’est pas le cas jusqu’à présent.

Sur la révision du code électoral, le président de la CENI, dit souhaiter qu’elle puisse aboutir le plus rapidement possible pour que son équipe puisse disposer des bases essentielles pour la mission qui leur a été confiée.

A la sortie de la rencontre, le président Elysée Ouédraogo a affirmé que le Premier ministre les a rassurés du soutien et de l’accompagnement du gouvernement.

Théophile P. KABORE/Ouaganews

Articles similaires

Burkina/Tin-Akoff : une attaque fait 14 tués et 8 blessés dont 3 graves

Ouaganews

Chine : Huawei en tête de liste des marques les plus rentables avec une valeur de 107,05 milliards de dollars

Ouaganews

Burkina : la liste officielle des partis de la majorité présidentielle et de l’opposition

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.