OUAGANEWS
A la UneCoopération

#Burkina : la Fédération de Russie réaffirme son soutien aux autorités de la Transition

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a échangé ce jeudi 31 août 2023, avec une délégation russe conduite par le vice-ministre de la défense de la Fédération de Russie, le colonel-général Younous-Bek Evkourov.

« Nous avons discuté des questions évoquées lors de la rencontre entre le président de la Transition du Burkina Faso et celui de la Fédération de Russie lors du sommet Russie-Afrique à Saint Pétersbourg. Nous avons également abordé les conclusions des échanges entre les ministres en charge de la défense des deux pays en Russie », a déclaré le vice-ministre à la fin de l’audience.

La délégation russe a également présenté les actions déjà menées dans le domaine de la coopération militaire et abordé les perspectives avec le chef de l’État. « Ce sont toutes les sphères y compris la coopération militaire et technique mais aussi la coopération dans le domaine de l’économie, de l’énergie nucléaire et toutes les questions qui pourraient susciter une coopération », a expliqué le colonel-général Younous-Bek Evkourov.

Le chef de la délégation russe a assuré au chef de l’Etat le soutien de son pays à la Transition et au peuple burkinabè dans tous les secteurs de développement.

Les secteurs de coopération concernent essentiellement le domaine militaire avec la formation des élèves-officiers et officiers burkinabè à tous les niveaux, y compris les pilotes en Russi, a conclu le vice-ministre de la défense de la Fédération de Russie, le colonel-général Younous-Bek Evkourov.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Articles similaires

Burkina/Toéni dans le Mouhoun : 12 soldats tués dans une embuscade

Ouaganews

Ex-APMP : « nul ne peut se prévaloir du monopole de l’avenir de notre peuple », Bala Sakandé

Ouaganews

Elections à Sao Tomé-et-Principe : la rivalité entre le président et l’ancien premier ministre aurait-elle profité à Abdoul Karim Sango ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.