OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Label Faso Danfani : la commercialisation lancée

La ministre déléguée  au commerce et à l’industrie, Anne Marie Go, a procédé au lancement officiel de la commercialisation du label Faso Danfani, ce vendredi 12 février 2021, à Ouagadougou.

Désormais, les Burkinabè pourront fièrement et sans risque de confusion, se procurer les pagnes Faso Danfani labellisés auprès des différentes structures agréées à cet effet. L’information a été donnée, ce jour, par la ministre déléguée au commerce et à l’industrie, Anne Marie Go, au cours d’une cérémonie.

Ces pagnes estampillés label Faso Danfani, sont accompagnés d’un mécanisme de suivi-contrôle et de vérification dûment élaboré par le dispositif CERTIDOC de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso.  A travers ce mécanisme simple et sécurisé, selon la ministre déléguée, ils entendent renforcer la sécurité du label, faciliter sa gestion, à travers la traçabilité et la limitation des risques de confusion et de contrefaçon. En vue de permettre l’utilisation du label, un appel à candidature a été lancé.

Une vingtaine de structures remplissant les conditions ont reçu l’agrément de l’utilisation du label

A l’issue du travail technique, une vingtaine de structures remplissant les différentes conditions ont reçu l’agrément de l’utilisation du label, au cours de la cérémonie de lancement. Il s’agit, entre autres, de la société Innovation textile et service et l’Association des tisseuses Tega-wendé.

« Le label est un gage de qualité, un moyen de création de revenus supplémentaires et d’emplois. Je vous invite donc, chers bénéficiaires, à maintenir la rigueur et la discipline exigées par le règlement d’usage et le cahier des charges du label, tout en renforçant vos capacités de production et de commercialisation. C’est à ce prix que vous pourrez garantir le maintien de vos droits d’utilisation du label », a déclaré la ministre Go.

Selon Lassina Ky, directeur général de la Maison de l’entreprise, cette cérémonie est un défi de leur engagement commun de promouvoir la consommation locale qui, dit –il, fait la fierté de l’ensemble des Burkinabè.

P. Théophile KABORE

Articles similaires

Burkina : 10 morts et 5 blessés dans l’explosion d’un minibus de transport sur la RN 4 à Bougui

Ouaganews

Conseil des ministres /Inondation : 5 milliards F CFA pour la prise en charge des personnes sinistrées.

Ouaganews

28e Assemblée générale des sociétés d’Etat : 21 entreprises publiques soumises à évaluation

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.