OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/ : le groupe parlementaire CDP apporte son soutien aux blessés des attaques terroristes

Le groupe parlementaire CDP, conduit par Eddie Komboïgo, a rendu visite ce jeudi 5 août 2021, aux blessés des attaques terroristes internés au camp Lamizana.

Une somme dont le montant n’a pas  été révélé à la presse a été remise au directeur du centre d’accueil des blessés qui, selon Eddie Komboïgo est une somme symbolique pour donner une orientation à ses camarades de l’Assemblée nationale et à tous les volontaires qui aimeraient faire parler leur cœur à soutenir ce qu’il appelle «les vaillants soldats et VDP qui luttent contre les forces du mal »

Tout en invitant le gouvernement de Roch Kaboré à redoubler d’effort pour aménager davantage la structure d’accueil, Eddie Komboïgo a lancé un appel à l’ensemble des députés, à commencer par le président de l’Assemblée nationale, à leur emboiter le pas.

Après la visite, une photo de famille avec les responsables militaires de la structure sanitaire

Le groupe parlementaire CDP a également félicité l’équipe du colonel-major Kambou qui ne ménage aucun effort pour prendre en charge les victimes et blessés des attaques.

Le groupe parlementaire CDP a  aussi demandé au Ministère de la santé de tourner un regard vers le centre qui selon lui, manque de ressources humaines. Ainsi, il a appelé le Ministère à déployer des civils dans le centre pour apporter un coup de main aux médecins militaires.

Le centre de santé sis au sein du camp Lamizana est, selon le colonel-major Kambou, une structure d’accueil de tous les militaires qui sont atteints d’un certain  niveau  de maladies ou blessures.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Assemblée nationale : ouverture de la 2e session ordinaire de l’année 2021

Ouaganews

Burkina : 10 nouvelles têtes au commandement à la gendarmerie nationale

Ouaganews

PNDES/Cascades : un taux d’exécution financière de 92,13% en 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.